Vous allez oublier ces écouteurs sur vos oreilles et ce n’est pas leur seul atout !

paultensor
Lecture en 3 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Pour les sportifs ou les personnes qui souhaitent écouter de la musique sans se couper des bruits environnants, Huawei propose les FreeArc. Futura sait désormais qu’on peut les oublier sur les oreilles, tellement ils sont légers.

Si le chinois Huawei est entravé dans la vente de ses smartphones, pour ce qui est des accessoires, la marque reste plutôt offensive. C’est le cas, notamment, pour ses montres connectées et pour l’audio avec des écouteurs le plus souvent de bonne facture. Alors qu’AppleApple vient de dévoiler son iPhone 16e, Huawei fait de même avec l’arrivée de ses écouteurs FreeArc et d’une tablette MatePad Pro 13.2.

Futura a pu tester ces écouteurs ouverts, qui sont particulièrement utiles pour faire du sport tout en restant attentif à l’environnement sonore. Côté étanchéitéétanchéité, ils sont certifiés IP-57 et peuvent sans problème résister à la pluie et à la transpirationtranspiration. Ils supporteront une immersion sous l’eau, mais mieux vaut ne pas tenter le diable, car ils ne sont pas conçus pour nager avec. Une fois extraits de leur gros boîtier de protection et de recharge, et placés autour des oreilles, les FreeArc se font totalement oublier. Très légers, ils n’exercent aucune pressionpression sur les oreilles. Ils ne bougent pas et ne collent pas à la peau. Les commandes se font intuitivement en tapotant plusieurs fois sur les écouteurs et elles répondent bien.

Aucune pression sur les oreilles

Pour le réglage du son, le simple fait de caresser l’écouteur permet de monter ou baisser le volumevolume. Côté qualité audio, pour des écouteurs de cette catégorie, le résultat est assez convaincant. Évidemment, si les basses viennent à manquer en raison de ce type d’architecture, elles ne sont pas non plus inexistantes. Selon Huawei, ce résultat est dû à la présence de transducteurs en titanetitane et à des algorithmes dédiés à la restitution des fréquences basses. Pour les conversations audio, ils sont plutôt corrects par rapport à leurs concurrents. Huawei affirme qu’une IAIA est à la manœuvre pour améliorer la prise de son et supprimer le bruit indésirable comme celui du ventvent. Reste l’autonomie. Avec leurs appendices entourant l’oreille, les FreeArc peuvent être utilisés durant environ 7 heures, ce qui est remarquable. Le gros boîtier leur confère 28 heures d’autonomie en tout.

Les écouteurs FreeArc seront disponibles le 5 mars en deux coloris, blanc et noir, au prix de 119,99 euros.

Partager cet article