Vexé, Elon Musk veut désorbiter la Station spatiale plus tôt prévu

paultensor
Lecture en 2 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Elon MuskElon Musk, « en roue libre » : énième épisode… La semaine dernière, une altercation a eu lieu entre le milliardaire et l’astronauteastronaute danois Andreas Mogensen. Elon Musk a tenté d’incriminer Joe Biden dans le fait que deux astronautes sont actuellement coincés sur la Station spatiale internationaleStation spatiale internationale (ISS). Il a ensuite insulté l’ancien commandant de l’ISS sur sa plateforme X (ex-TwitterTwitter) après que celui-ci a signalé que c’était un mensonge.

Le feuilleton continue, puisqu’à peine plus de deux heures après, un Elon Musk visiblement vexé a décidé d’essayer de se venger en attaquant l’ISS. « Il est temps de commencer les préparations pour désorbiter l’ISS. Elle a rempli sa mission. Elle n’a que très peu d’utilité supplémentaire. Allons sur Mars. »

La fin de la Station spatiale en 2027 ?

Dans un autre tweet, il a précisé qu’il faudrait procéder dès que possible et suggère de le faire dans deux ans. La fin des opérations à bord de l’ISS n’est pourtant pas prévue avant 2030. Elon Musk semble d’ailleurs oublier que c’est son entreprise SpaceX qui doit construire le vaisseau US Deorbit Vehicle (USDV) qui assurera une désorbitation contrôlée. Selon le calendrier actuel, l’USDV ne sera prêt qu’en 2029.

Tout comme son obsession avec la lettre X, Mars est une véritable idée fixe pour Musk depuis de nombreuses années. La fin de l’ISS lui permettrait de concentrer plus de ressources sur une mission vers la Planète rouge, même s’il n’aurait plus les contrats juteux pour le réapprovisionnement de la Station spatiale. Toutefois, en réponse au site The Register, l’Agence spatiale européenneAgence spatiale européenne (ESA) a indiqué que tout ce qui concerne l’ISS doit être discuté avec toutes les agences spatiales concernées.

Partager cet article