Un électroménager en panne ? Cette appli vous dit quoi faire en un instant !

paultensor
Lecture en 2 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Environ 25 millions d’appareils électroménagers sont jetés chaque année en France, alors qu’un entretien régulier et des réparations efficaces permettent d’en prolonger la durée de vie.

La machine à laver fait des caprices, mais impossible de remettre la main sur la notice pour comprendre d’où vient la panne. Une situation malheureusement fréquente à laquelle l’applicationapplication mobilemobile re:mind apporte une solution.

Elle permet de référencer de manière simple et automatisée l’ensemble des biens et équipements du foyer dans un coffre-fort numérique centralisé, enrichi d’informations nécessaires à leur gestion de vie. Il suffit juste de renseigner la preuve d’achat – d’un appareil d’électroménager, par exemple – ou de saisir la marque et la référence, voire d’envoyer une photo du produit.

L’entretien et la réparation facilités

En plus des dates et conditions de garantie, des notices et manuels d’utilisation et des coordonnées des services après-vente, l’application propose aussi en cas de panne d’obtenir un diagnosticdiagnostic en ligne, une assistance technique à distance, et si besoin, un accès direct aux réparateurs locaux.

Elle offre enfin des conseils d’entretien qui ne font pas forcément partie de la liste des tâches domestiques régulières. Et pourtant, cela permet non seulement de prévenir l’usure prématurée des composants, donc de prolonger la duréedurée de vie des appareils et ainsi de lutter contre le gaspillage, mais aussi de fonctionner de manière optimum, donc de réduire la consommation énergétique, et de prévenir les pannes.

Partager cet article