Annoncé pour la première fois en avril 2023, et enfin entre les mains des premiers testeurs en avril 2024, l’AI Pin d’Humane était un appareil ambitieux qui devait tout bonnement rendre le smartphone obsolète. Moins d’un an plus tard, l’AI Pin est lui-même obsolète et son constructeur vient d’abréger ses souffrances. Un énorme flop.
L’appareil prend la forme d’un badge, propulsé par l’intelligence artificielleintelligence artificielle qui répond à la voix, et ayant pour seul affichage un petit laserlaser qui projette des informations dans le creux de la main. Malheureusement, il n’a pas su répondre aux attentes, a été vivement critiqué à son lancement et serait mauvais en tout. L’un des critiques high-tech les plus connus, Marques Brownlee, l’a même qualifié du « pire produit que j’ai jamais testé ».
Les appareils ne fonctionneront plus à la fin du mois
L’aventure est désormais terminée, Humane a averti ses clients que la firme a arrêté la vente de l’AI Pin. Mais ce n’est pas tout, puisque les appareils déjà vendus ne pourront plus accéder aux serveursserveurs à partir du 28 février. Après cette date, toutes les images, vidéos et notes stockées en ligne seront perdues. Pire, l’AI Pin ne sera plus en mesure de passer des appels, d’envoyer des messages ou d’utiliser l’IA pour répondre aux questions. Bref, cet appareil qui a coûté tout de même 699 dollars devient un presse-papier. Et seuls ceux qui l’ont acheté après le 15 novembre seront éligibles à un remboursement.
Tout n’est pas complètement perdu pour Humane. HPHP a annoncé acheter « leur plateforme CosmosCosmos alimentée par l’IA, leur talent technique hautement qualifié et leur propriété intellectuelle avec plus de 300 brevets et demandes de brevets ». HP indique vouloir créer un écosystèmeécosystème connecté, incluant leurs PCPC optimisés par IA, leurs imprimantes et leurs systèmes de visioconférencevisioconférence. Peut-être que la prochaine génération d’imprimantes sera dotée d’une IA pour vous convaincre d’acheter de nouvelles cartouches au prix fort…