Dolce & Gabbana lance son premier building aux États-Unis… et il ne ressemble à aucun autre

paultensor
Lecture en 5 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Surnommée « la porte des Amériques », Miami séduit non seulement les touristes, mais aussi les investisseurs, les industries diverses et… les spécialistes de l’immobilier. Sans compter que construire à Miami, c’est respecter un certain standing. Et c’est justement cette ville ensoleillée de Floride qu’a choisie Dolce & Gabbana pour faire sortir de terre son premier building américain !

Vous connaissiez Dolce & Gabbana pour son universunivers mode et beauté de luxe, vous allez bientôt voir la marque italienne sous un autre jour puisque, conjointement au constructeur JDS Development Group, elle lance son premier projet résidentiel et hôtelier aux États-Unis (le tout premier du monde est en cours à Marbella) : le 888 Brickell Dolce & Gabbana Miami. La présentation de cet immeuble avant-gardiste a lieu dans un espace exclusif de vente – qui s’apparente plutôt à un musée – à Miami.

L’univers doré du 888 Brickell Dolce & Gabbana Miami

Pour une marque emblématique de l’univers du luxe, impossible de construire un building qui ne la représente pas ! Le projet est centré sur le fatto a mano – le fait main – d’une importance prépondérante pour la marque. Le 888 Brickell Dolce & Gabbana Miami représentera « l’essence même de l’univers de Dolce & Gabbana » et ses intérieurs ont été pensés avec les couleurscouleurs de la marque que sont le noir, l’or et le rouge.

Dès l’entrée, le 888 Brickell Dolce & Gabbana Miami promet une plongée dans un univers d’une grande élégance grâce à l’artisanat traditionnel italien omniprésent et d’une remarquable modernité. Tout y a été pensé dans le moindre détail, des meubles jusqu’aux accessoires qui orneront les différents espaces, une réussite issue de la collaboration entre Dolce & Gabbana et le studio M2Atelier qui a su retranscrire l’ADNADN de la marque.

Pour Dolce & Gabbana, l’aventure dans le domaine de l’immobilier résidentiel et hôtelier débutée en avril 2023 s’avère une « évolution naturelle de Dolce & Gabbana Casa », la collection de la marque dédiée à l’univers de la maison.

888 Brickell Dolce & Gabbana Miami, temple du luxe !

D’une hauteur de 319,74 mètres exactement, le 888 Brickell Dolce & Gabbana Miami deviendra le building le plus haut de Miami, promettant aux visiteurs des étages supérieurs une vue à couper le souffle sur l’océan. Sa façade en travertintravertin romain, soulignée par un « collier » de perles dorées illuminant le socle, a été conçue en collaboration avec le cabinet d’architectesarchitectes Studio Sofield et ambitionne d’être une fusionfusion entre les bâtiments modernistes et le design et la mode du stylestyle Mid-Century de MilanMilan.

Le grand immeuble de standing abritera 259 résidences, six espaces dédiés à la restauration, ainsi qu’un restaurant signature au rez-de-chaussée. Deux barsbars situés à l’accueil donneront un aperçu de l’art de vivre et du glamour véhiculé par Dolce & Gabbana. Les matériaux utilisés pour les intérieurs (travertino Giallo de teinte jaune, marbremarbre blanc « zébré de noir », Covaleno Macchia Vecchia, marbre vert CamelliaCamellia Green et marbre Sahara noir) sont nobles et élégants et rappellent à la fois Milan et Miami.

Côté bien-être, le 888 Brickell Dolce & Gabbana Miami sera pourvu d’un terrain de padel intérieur à double hauteur, d’un centre de remise en forme, d’un simulateur de golf et de studios de yoga et de pilates. Mais il sera également équipé d’un spa de récupération offrants de multiples prestations haut de gamme. Les résidents, eux, pourront jouir de différents équipements exclusifs comme d’un théâtre, d’une salle de billard, d’une salle de jeux pour les enfants ou, entre autres, d’une piscine de plus de 13 mètres de long.

Le premier prix débutera à 3,4 millions d’euros pour un appartement d’une chambre, la valeur de départ pour un design architectural iconique, des services exclusifs et la touche inimitable de Dolce & Gabbana. Quelque chose nous dit que le 888 Brickell, normalement achevé en 2028, promet de devenir une adresse incontournable de Miami.

Partager cet article