Marcher peut maintenant vous rapporter de l’argent… et voici comment ça fonctionne !

paultensor
Lecture en 3 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Une start-up française a trouvé une manière originale de promouvoir la marche, avec le soutien de Venus Williams.

Si les bienfaits de la marche ne sont plus à prouver, encore faut-il trouver la motivation pour certains. L’attribution d’une récompense, comme le propose l’applicationapplication WeWard, peut y contribuer.

« En encourageant la marche, une activité simple et accessible, nous incitons nos utilisateurs à rester actifs et à célébrer chaque pas », souligne en effet la start-up française qui vient d’annoncer un soutien de poids : Venus Williams. À la fois en tant qu’investisseuse et ambassadrice, l’ancienne championne de tennis se félicite d’ailleurs « de faire partie d’un mouvementmouvement qui encourage les gens à faire le premier pas vers un mode de vie plus sain et plus actif ! ». À cette occasion, un championnat de marche est d’ailleurs organisé pendant un mois pour participer à des défis de marche.

Soyez récompensé pour marcher. © WeWard

Un temps de marche augmenté en moyenne de 24 %

Le principe de cette application gratuite est tout simple : à chaque fois qu’un utilisateur marche, il cumule des Wards en fonction du nombre de pas effectués, qui peuvent être ensuite convertis en euros, en cadeaux, en bons de réduction ou en dons à des associations caritatives. De nombreux jeux, challenges et défis sont aussi proposés régulièrement pour pimenter un peu la pratique. Ainsi, « grâce à la gamification, à l’éducation et à des incitations financières, WeWard aide les gens à faire de la marche une habitude quotidienne », promet la start-up, qui précise que « le simple fait de marcher est bénéfique pour notre corps, notre esprit et pour la planète. Marcher nous remet en contact les uns avec les autres, ainsi qu’avec notre environnement ».

En effet, selon l’Organisation mondiale de la santé, 31 % des adultes et 80 % des adolescents ne pratiquent pas une activité physiquephysique au niveau recommandé, alors que l’inactivité figure parmi les dix premiers facteurs de risque de mortalité, entraînant plus de 3 millions de victimes chaque année.

L’application WeWard est ainsi particulièrement fière de compter plus de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde, à qui elle a permis d’augmenter de 24 % en moyenne le temps de marche.

Partager cet article