Airbus trouve un moyen d’entasser les passagers sur deux niveaux !

paultensor
Lecture en 2 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Les compagnies aériennes cherchent toujours de nouvelles idées pour transporter plus de passagers dans un espace limité. De nos jours, les sièges en classe économique sont tellement serrés que les personnes aux longues jambes doivent payer un supplément pour avoir un siège avec suffisamment d’espace pour pouvoir s’assoir…

Airbus a décidé de tester de nouveaux sièges qui ont l’avantage d’offrir plus d’espace pour les jambes, mais surtout permettent d’entasser plus de personnes dans la cabine. Pour cela, ils font appel à la start-upstart-up Chaise Longue qui a développé des sièges superposés. Les deux entreprises n’ont pas spécifié de détails concernant le projet, se contentant d’indiquer qu’ils « explorent des concepts à un stade préliminaire ».

Des sièges à éviter en cas de claustrophobie

Des images d’un premier prototype pour la classe économique avaient déjà fait le buzz sur le Web en 2023. En supprimant le compartiment à bagages, une moitié des sièges peut être placée en hauteur et l’autre moitié en décalage en dessous. L’avantage de cette configuration est que les passagers sur la rangée du bas peuvent étirer leurs jambes sous les sièges devant eux. Et c’est beaucoup moins gênant lorsque le passager devant soi incline son siège. La firme a également développé des prototypes pour la première classe avec un siège sur la rangée du bas, et deux sur la rangée du haut.

Le prototype pour la classe économique avait été la risée du Web, avec de nombreuses blagues sur les risques en cas de flatulencesflatulences. CNN Travel avait testé cette configuration, indiquant que les sièges du bas pouvaient être assez anxiogènes pour les personnes souffrant de claustrophobieclaustrophobie. Alejandro Núñez Vicente, le président de Chaise Longue, indique qu’il n’a aucune intention de remplacer tous les sièges dans l’avion, uniquement la rangée du milieu. Il a aussi souligné qu’il y a encore un long chemin à parcourir avant de les voir installés dans un avion de ligne.

Partager cet article