Des spécialistes de la marque ont partagé de nouvelles informations autour des prochains produits d’Apple. Au menu : un iPhone pliable, un appareil hybride MacBook/iPad pliable, et un iPhone 17 Air qui a rétréci.
De nouvelles rumeurs circulent autour des prochains appareils pliables de chez AppleApple. Ces informations sont plutôt crédibles, car elles proviennent de l’analyste Jeff Pu, un spécialiste de la marque.
Le premier appareil est le très attendu iPhone pliable, doté d’un écran de 7,8 pouces. Le second est un appareil hybridehybride, dont les premières rumeurs ont commencé à circuler l’année dernière. Il ressemblerait à une tablette, avec un grand écran pliable de 18,8 pouces, et sans clavier physiquephysique. Il s’agirait en réalité d’un appareil hybride entre l’iPad et un MacBook. Et selon les dernières informations, il tournerait sous macOS, plutôt qu’iPadOS. Ce serait alors le premier Mac à écran tactile.
Une production attendue pour 2026
Apple semble vouloir s’assurer d’éliminer les principaux défauts des concurrents avant de lancer ses propres appareils pliables. La marque travaille notamment sur l’élimination du pli de l’écran. Elle tente aussi d’éviter que les appareils soient trop épais une fois repliés. La première étape vers cet objectif est un iPhone ultrafin, connu actuellement sur le nom d’iPhone 17 AirAir.
Toutefois, selon Mark Gurman de Bloomberg, un autre spécialiste de la marque, Apple a été contraint de revoir sa copie sur ce modèle qui devait à l’origine intégrer un grand écran de 6,9 pouces. Le problème avec un smartphone aussi grand et aussi fin est qu’il risque de se plier alors qu’il n’est pas prévu pour…
Devant le risque d’un nouveau « Bendgate » comme en 2014, la marque à la pomme a préféré limiter le risque en optant pour un écran de 6,6 pouces. L’iPhone 17 Air devrait sortir plus tard cette année.
Jeff Pu a aussi partagé de nouvelles informations concernant la production de l’iPhone pliable et l’appareil pliable hybride qui n’a pas encore de nom. Elle devrait débuter au second semestre 2026. Cela signifie un lancement à la fin de l’année prochaine, ou alors en 2027.