moins d’une tonne et 322 chevaux, cette voiture va faire tourner des têtes !

paultensor
Lecture en 3 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Elles ont une allure « folle » et vont à toute allure. Le cabriolet Speedster et le coupé Roadster de la marque britannique Longbow sont des voitures de sport électriques d’exception dont les performances reposent sur une légèreté inédite.

« Celeritas Levitas », la vitessevitesse de la légèreté, c’est la devise de la marque de voituresvoitures de sport électriques britannique Longbow. Une devise en accord avec les caractéristiques de son bolidebolide Speedster qui parvient à près de 100 km/h en 3,5 secondes avec un poids limité à 895 kilos. La marque propose également le Roadster, un coupé qui pèse 995 kilos pour une accélération jusqu’à 100 km/h en 3,6 kilomètres. Deux poids plume donc, avec des performances assurées par un moteur d’une puissance équivalente à 322 chevaux et qui entraîne les roues arrière. Pour ce qui est de l’autonomie, Longbow assure que la Speedster peut parcourir 442 kilomètres sur une charge. Le Roadster est, quant à lui, limité à 280 kilomètres.

Alors que les voitures électriques pèsent très lourd, cette marque – créée par un ancien dirigeant de TeslaTesla et son associé provenant de Lucid – a tout misé sur la légèreté pour ses deux sportives électriques « made in UK ». Ainsi, pour alléger au maximum l’auto, le châssis est constitué d’aluminiumaluminium dans les ateliers de Longbow. L’assemblage et les finitions sont faites à la main.

Des petites anglaises électriques

En revanche, on ne sait rien de la puissance ni de la massemasse de la batterie. Étant donné le poids des véhicules, elle n’a pas besoin d’être très grande. Le bolide le plus exotiqueexotique est le Speedster. Dénué de toittoit, il est également dépourvu de pare-brise. Devant le conducteur et son passager, deux excroissances permettent de déplacer la masse d’airmasse d’air vers le haut, assurant ainsi une bonne pénétration dans l’air et un gain en performances.

Globalement pour ces deux sportives, le stylestyle vient renouer avec celui des mythiques voitures de sport britanniques, comme la Jaguar Type-e, par exemple. Le ticket d’entrée pour rouler avec le Speedster est de 84 995 livres (environ 101 000 euros). Seuls 150 exemplaires seront produits. Le coupé Roadster est plus abordable, puisqu’il son tarif est de 64 995 livres (77 251 euros). Là encore, seuls 100 modèles seront produits. Ces voitures d’exception seront commercialisées à partir de l’an prochain.

Partager cet article