Freiner les frais de son véhicule grâce à l’autopartage

paultensor
Lecture en 2 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

En proposant sa voiture inutilisée à d’autres conducteurs, le système d’autopartage permet d’en réduire les frais tout en restant libre de l’utiliser à sa guise.

La voiturevoiture représente aujourd’hui le deuxième poste de dépense des ménages en France avec un coût annuel d’environ 6 000 euros, soit 500 euros par mois. Un coût qui comprend l’achat du véhicule, l’assurance, le carburant, l’entretien, le garagegarage et les péages… Et avec la hausse des prix de l’énergieénergie et de la main d’œuvre, la tendance n’est clairement pas à la baisse. Pour compenser ces frais, il est par exemple possible de louer son véhicule à d’autres particuliers. Plusieurs plateformes d’autopartage ont d’ailleurs fleuri depuis quelques années comme Turo, anciennement OuiCar. Les hôtes gagnent en moyenne 312 euros par mois grâce à la location de leur voiture.

La plus grande plateforme d’autopartage

La plus grande plateforme d’autopartage au monde rassemble une communauté de 3 millions d’invités aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Australie, et maintenant en France, et plus de 165 000 hôtes vous proposant leurs voitures. Plus de 300 000 véhicules de près de 1 500 modèles différents, de toutes marques et de tous types sont ainsi disponibles à portée de clic.

Turo a été créée pour débloquer la valeur cachée des 1,5 milliard de voitures sous-utilisées dans le monde avec un crédo : « Chez Turo, vous n’êtes pas un locataire face à un propriétaire, mais un invité, reçu par un hôte. » Plusieurs niveaux de protection sont proposés selon son besoin, Premier, Standard ou Minimum, mais l’assurance responsabilité civile et l’assistance routière 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sont incluses. Il existe aussi la possibilité d’accéder à certains services ou accessoires comme le kilométrage illimité, le siège pour enfant, l’accueil d’animaux de compagnie dans le véhicule… dont le prix est fixé par les hôtes.

Partager cet article