des skieurs dévalent les pentes du volcan à proximité d’une coulée de lave !

paultensor
Lecture en 1 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Impossible de tenir le compte des éruptions de l’EtnaEtna tant elles sont nombreuses et fréquentes. Chaque réveil de ce volcanvolcan est cependant toujours un spectacle magique. Voilà plusieurs jours que l’Etna montre ainsi des signes d’activité volcanique. Rien d’inquiétant pour ce volcan qui est l’un des plus actifs au monde. Ses éruptions se caractérisent en effet par l’émissionémission de lave très fluide, qui s’écoulent le plus souvent par des ouvertures sur les flancs de l’édifice.

Des skieurs qui n’ont pas froid aux yeux !

Le 10 février 2025, des coulées ont ainsi été aperçues sur le flanc sud-est du volcan, à 3 000 mètres d’altitude. Un spectacle étonnant, car en ce moment le volcan est recouvert d’une fine couche de neige. Le contrastecontraste entre ce manteaumanteau blanc et la coulée de lavelave est saisissant et n’a pas manqué d’attirer des skieurs chevronnés qui ont descendu les pentes enneigées à proximité immédiate de la roche en fusionfusion !

 

 

Partager cet article