le « pilote des tempêtes » vous emmène là où personne ne veut aller !

paultensor
Lecture en 1 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Santiago Borja est un pilote d’avion passionné par les phénomènes météo, à tel point qu’il est désormais surnommé « le pilote des tempêtestempêtes ».

Originaire d’ÉquateurÉquateur, il survole chaque jour les terresterres d’Amérique du Sud, ainsi que l’océan Pacifique, des régions du monde connues pour leurs phénomènes météo ultra violents.

Entre le Panama, le Chili ou encore l’Argentine, les oragesorages sont connus comme les plus puissants de la Planète : ils peuvent s’élever jusqu’à 18, voire 20 kilomètres de hauteur, et produire une activité électrique intense.

À bord de son cockpit de Boeing 767, le pilote est à la meilleure place pour prendre des clichés spectaculaires.

Ses photos de supercellules, des orages parfois dévastateurs dont le sommet peut dépasser la tropopausetropopause, sont tellement nettes et précises qu’elles présentent un intérêt pour la recherche et ont captivé des scientifiques.

Partager cet article