« Allo Louis » accompagne les seniors dans leur quotidien grâce à des programmes intergénérationnels basés sur leurs besoins.
Une personne sur trois sera âgée de plus de 60 ans en 2060 en France, selon l’Insee. Des seniors qui souhaitent souvent garder leurs habitudes et continuer à vivre le plus longtemps possible chez eux. « Allo Louis » a alors eu l’idée de connecter seniors et étudiants de confiance pour des coups de main rémunérés à domicile. Aide informatique, entretien du domicile et du jardin, bricolage, courses, sorties ou encore juste passer du temps en bonne compagnie, il suffit de faire part de son besoin à Allo Louis, qui se charge alors de trouver la personne idéale dans sa communauté active engagée sur tout le territoire français.
Se sentir utile
Tous les étudiants ont en moyenne 22 ans et sont sélectionnés pour leur volonté de se sentir utile, leur qualité d’écoute et de communication et leur respect des règles de savoir-vivre avec les aînés. Ils sont ensuite évalués en continu par les seniors utilisateurs afin d’assurer leur qualité. Ils peuvent être rémunérés directement par le bénéficiaire particulier employeur par chèque, virement ou espècesespèces. Il est d’usage qu’ils soient rémunérés 11 euros net de l’heure. Mais il faut savoir qu’Allo Louis est partenaire de nombreuses caisses de retraite, qui peuvent dans certains cas assurer la prise en charge de la prestation.