deux tornades se sont croisées et la preuve est visible depuis l’espace !

paultensor
Lecture en 1 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Le Mississippi est un État fréquemment touché par les tornades : il s’en produit en moyenne 40 à 80 chaque année dans cette région. Mais l’événement qui a lieu dans le comté de Covington le 13 mars dernier est exceptionnel : deux tornadestornades se sont croisées, et ont donc frappé la même zone, à 41 minutes d’intervalle.

La première tornade s’est produite à 13 h 39, elle était très étroite, mais puissante, de catégorie EF4. La deuxième tornade est passée exactement au même endroit à 14 h 20, elle était plus large, mais d’intensité plus faible.

Même jour, même endroit !

Vues depuis les satellites, les traces des deux tornades forment un X parfait au milieu des boisbois. La zone précise qui a été dévastée deux fois en quelques minutes par les tornades n’était heureusement pas habitée. Dans l’histoire de la météo, certaines villes ont été touchées au même endroit par des tornades plusieurs fois de suite, mais au moins à quelques mois d’écart.

C’est à priori la première fois que les images satellitaires permettent de prouver qu’un point précis peut être dévasté deux fois en quelques minutes, par deux tornades différentes.

Partager cet article