ChatGPT sait désormais faire ça… et ça change tout pour vos images

paultensor
Lecture en 1 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

La guerre des générateurs d’images par IAgénérateurs d’images par IA se poursuit. Aujourd’hui, c’est OpenAI qui dégaine en intégrant à ChatGPTChatGPT une nouveauté. Il ne s’agit pas à proprement parler d’une amélioration de Dalle-E, mais d’un nouveau modèle ajouté à GPT-4o.

L’une des améliorations : l’ajout de textes écrits. C’est toujours l’un des points faibles des IA générant des images et, a priori, ce modèle s’en tire très bien en la matièrematière. Autre atout, l’IA comprend parfaitement le langage naturel. Pas besoin de parler « robotrobot » dans la zone de texte et si l’on a besoin d’apporter un maximum de précisions, c’est possible. Le modèle parvient à tout retenir, alors que c’est rarement le cas lorsque l’on donne des instructions.

Ce n’est pas Dall-E

L’IA sait aussi retraiter une image qu’on lui donne pour la modifier ou l’intégrer dans une scène. Il est même possible d’ajouter plusieurs autres contenus en images pour orienter sa créativité.

Avec le débridagedébridage des contenus depuis l’arrivée de Donald Trump au pouvoir, tout comme Grok intégré à X, l’IA générative permet aussi de créer des images mettant en scène des personnalités. L’outil est disponible gratuitement pour tous, via ChatGPT.

Partager cet article