Ce robot fou vise votre bouche en mouvement et envoie des chewing-gums comme un pro !

paultensor
Lecture en 3 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Une nouvelle vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux en ce moment et c’est facile de comprendre pourquoi. Produite par des créateurs de contenus chinois, elle montre un robot qui tire des chewing-gums. La vidéo est aussi loufoque qu’impressionnante.

À première vue, un robot qui tire des chewing-gums semble constituer un projet sans grand intérêt. Mais une nouvelle vidéo publiée sur X (ex-TwitterTwitter) par le compte HTX Studio fait le tour des réseaux sociauxréseaux sociaux car le robot n’est pas uniquement amusant, il représente aussi une prouesse d’ingénierie.  

Le robot s’appelle Gummy, et il détecte automatiquement lorsque vous ouvrez la bouche, puis y lance un chewing-gum. Ce qui paraît être à première vue un simple jouet a dû demander beaucoup de travail pour atteindre une telle précision. La vidéo montre le robot réussir des tirs dans la bouche de quelqu’un en mouvementmouvement ou à distance. Et il peut même se servir des chewing-gums comme projectiles, pour jouer de la musique sur un xylophone, ou viser un premier chewing-gum qu’il a tiré en l’airair avec un second.

De nombreux autres projets tous aussi loufoques

Ce n’est pas le premier projet de ce genre par HTX Studio, qui dispose aussi d’une chaîne YouTubeYouTube en chinois sous le nom « @hetongxue ». Ils ont créé un bonsaï avec des fleurs en métalmétal à mémoire de formemémoire de forme, qui s’ouvrent sous la chaleurchaleur du soleilsoleil, ou encore un drone aquatique en utilisant une brosse à dents électrique comme moteur. Une autre vidéo montre un fusil avec un guide laserlaser qui lance des anneaux, permettant d’attraper facilement les peluches sur les stands de fête foraine.

Il est dommage que le studio ne partage pas plus de détails sur la création du robot. Il aurait été intéressant de savoir s’il utilise des caméras ou une autre technologie comme le LidarLidar, quelle IAIA le robot utilise pour identifier et viser sa cible, et combien de temps a été nécessaire pour son entraînement. Mais il faudra peut-être changer de munitions, une récente étude ayant montré que le chewing-gum libère des microplastiquesmicroplastiques

Partager cet article