À seulement 18 ans, Lalit Patidar, un jeune homme originaire de Nandleta en Inde, vient de battre un record du monde hors du commun : celui du visage le plus poilu du monde !
Un expert a récemment mesuré une densité impressionnante de 201,72 poils par centimètre carré sur son visage. Un chiffre qui ne peut qu’impressionner, mais qui, pour lui, représente avant tout une victoire sur les préjugés et la stigmatisation.
Meet 18-year old Lalit Patidar, the Guinness World Record holder for the World’s Hairiest face.
The Indian national is one of the few persons who suffer this incredibly rare condition called hypertrichosis, also known as werewolf syndrome, which causes an abnormal amount of… pic.twitter.com/rbPfYqgZu1
— SIKAOFFICIAL???? (@SIKAOFFICIAL1) March 7, 2025
Un visage hors du commun
Son corps, recouvert à plus de 95 % de poils, est une caractéristique rarissime liée à l’hypertrichose congénitale, souvent surnommée « syndromesyndrome du loup-garou ». Cette maladie génétique ultra-rare touche moins d’une personne sur un milliard et provoque une croissance excessive de poils sur la peau.
Dès sa naissance, Lalit était recouvert de poils, des pieds à la tête. Bien que l’adolescenceadolescence l’ait confronté à de nombreux regards curieux et parfois cruels, il n’a jamais cherché à fuir son apparence. Au lieu de se cacher, il a trouvé un nouveau moyen d’expression : les réseaux sociaux, où il s’affiche aujourd’hui avec une confiance assumée.
Aujourd’hui, Lalit Patidar dépasse aujourd’hui les 100 000 abonnés sur sa chaîne YouTube. @lalitpatidar520
Étant donné l’absence de traitement pour cette maladie raremaladie rare, Lalit a dû s’adapter. Comme il l’a confié au Guinness world records, à ceux qui lui disent de se débarrasser de sa barbe, il répond : « Il n’y a pas grand-chose à dire à ce sujet. Je leur dis que j’aime ce que je suis et que je ne veux pas changer mon apparence ».