il décroche un record du monde époustouflant grâce à sa maladie rare !

paultensor
Lecture en 2 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

À seulement 18 ans, Lalit Patidar, un jeune homme originaire de Nandleta en Inde, vient de battre un record du monde hors du commun : celui du visage le plus poilu du monde !

Un expert a récemment mesuré une densité impressionnante de 201,72 poils par centimètre carré sur son visage. Un chiffre qui ne peut qu’impressionner, mais qui, pour lui, représente avant tout une victoire sur les préjugés et la stigmatisation.

Un visage hors du commun

Son corps, recouvert à plus de 95 % de poils, est une caractéristique rarissime liée à l’hypertrichose congénitale, souvent surnommée « syndromesyndrome du loup-garou ». Cette maladie génétique ultra-rare touche moins d’une personne sur un milliard et provoque une croissance excessive de poils sur la peau.

Dès sa naissance, Lalit était recouvert de poils, des pieds à la tête. Bien que l’adolescenceadolescence l’ait confronté à de nombreux regards curieux et parfois cruels, il n’a jamais cherché à fuir son apparence. Au lieu de se cacher, il a trouvé un nouveau moyen d’expression : les réseaux sociaux, où il s’affiche aujourd’hui avec une confiance assumée.

Aujourd’hui, Lalit Patidar dépasse aujourd’hui les 100 000 abonnés sur sa chaîne YouTube. @lalitpatidar520

Étant donné l’absence de traitement pour cette maladie raremaladie rare, Lalit a dû s’adapter. Comme il l’a confié au Guinness world records, à ceux qui lui disent de se débarrasser de sa barbe, il répond : « Il n’y a pas grand-chose à dire à ce sujet. Je leur dis que j’aime ce que je suis et que je ne veux pas changer mon apparence ».

 

Partager cet article