Gemini ajoute la création de contenus avec Canvas et sait faire des podcasts

paultensor
Lecture en 2 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Chez GoogleGoogle, les annonces autour de l’IAIA s’accélèrent. Après avoir dévoilé son petit modèle très frugal en puissance Gemma 3, la firme ajoute aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités pour son produit phare Gemini. La plus importante repose sur l’arrivée de Canvas. Ce module permet de créer des documents, du code ou des sites Web à partir d’un simple croquis. On trouve déjà cette fonction sur ChatGPT et elle est même gratuite avec LeChat de Mistral AI. Canvas permet, par exemple, de téléverser des prises de notes pour les transformer et les mettre en forme dans un document. ÉcosystèmeÉcosystème Google oblige, le résultat peut être directement importé dans Google Docs.

Avec Audio Overviews, Gemini est capable de générer un podcast à partir de documents. © Google

Autre nouveauté, avec l’arrivée des aperçus audio (Audio Overviews). Ce système permet de téléverser un document pour générer à partir de son contenu un fichier audio. L’IA peut très bien concevoir une conversation audio entre deux personnes qui n’existent pas à partir de ce document dans le stylestyle d’un podcast. L’option est également intégrée à Deep Research, l’outil qui permet à l’IA de réaliser des recherches sur le Web. Un résumé audio des résultats peut alors être lu. Pour le moment, Audio Overviews n’est disponible qu’en anglais.

Partager cet article