voici à quoi s’attendre pour les semaines à venir

paultensor
Lecture en 2 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Les saisons météorologiques sont différentes des saisons calendaires. Au niveau météorologique, l’hiver prend fin le 1er mars avec l’arrivée du printemps. Mais pour autant, les conditions météo hivernales vont-elles toucher à leur fin ?

Le début d’hiver 2024-2025 a été l’un des plus froids des dix dernières années pour de nombreuses villes du nord de la France. Le gel n’a pas été extrême, mais il a été fréquent. Après la grisaille et le froid du mois de janvier, la situation météométéo a changé depuis une semaine : un flux de sud a apporté de la douceur partout en France, avec un ressenti printanier, avec des températures parfois 10 °C au-dessus des normales.

Aucun retour durable du froid envisagé

Ce lundi, les températures se situent encore 2 à 3 °C au-dessus des moyennes de saison. La douceur va se maintenir jusqu’à mercredi, avant une baisse entre jeudi et samedi. Les températures vont même temporairement repasser sous les normales, de manière assez légère. Le temps sera donc de saison ou presque, avec un ressenti frais lié au ventvent.

Mais à partir de la fin du week-end, la douceur devrait faire son retour en France. Les températures vont à nouveau repasser au moins 3 °C au-dessus des normales. À ce jour, aucun vrai retour du froid n’est envisagé par les modèles météorologiquesmodèles météorologiques au cours des deux prochaines semaines.

Le mois de mars s’annonce ensuite plus doux que la moyenne, même si des coups de froids temporaires ne sont pas impossibles. Il faudra attendre le milieu du mois de mars pour s’assurer que l’hiver est bien terminé, mais la tendance actuelle semble bien s’orienter vers l’installation durable d’un temps plus doux.   

Partager cet article