la rivière de lave flamboyante qui dévale l’Etna couvert de neige vu de l’espace

paultensor
Lecture en 1 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

L’Etna est l’un des volcansvolcans les plus actifs de la Planète, mais sa dernière éruption, qui a débuté le 11 février dernier, a été particulièrement spectaculaire. Les quantités de lavelave qui ont jailli du volcan ont été si impressionnantes que des milliers de touristes sont venus l’admirer, en prenant tous les risques et en provoquant des carambolages monstres. Le satellite Landsat 8 de la Nasa a capturé en image la furie de l’EtnaEtna le 13 février : le mont, recouvert de neige et entouré d’un nuagenuage de cendres, a laissé apparaître un phénomène extraordinaire.

Une rivière de lave de trois kilomètres de long était parfaitement visible depuis l’espace : celle-ci s’étirait du cratère Bocca Nuova jusqu’en bas du versant sud-ouest de la montagne. Le spectacle a attiré de nombreux skieurs, qui n’ont pas hésité à dévaler les pentes enneigées en s’approchant parfois au plus près de la lave.

Partager cet article