voici comment stocker malin et moins cher !

paultensor
Lecture en 2 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Selon une étude réalisée par Opinion Way pour Ouistock, 53 % des Français déclarent manquer de place pour stocker leurs affaires à domicile, d’où l’intérêt de la solution de costockage.

La famille de l’économie collaborative ne cesse de gagner du terrain jusqu’à atteindre aussi le costockage. Des plateformes comme Jestocke propose en effet une mise en relation entre particuliers ou professionnels pour utiliser des espaces vacants comme des garagesgarages, des caves, des greniers, des celliers ou encore des hangars. En plus, la plateforme propose des contrats adaptés et une assurance stockage entre particuliers développée avec la société d’assurance la Maif.

Le bénéfice financier et environnemental

Le bénéfice est d’abord financier puisque les prix sont environ deux à trois fois inférieurs aux offres des centres de self stockage pour le client, et 1 m² rapporte en moyenne 150 euros par an à son propriétaire. L’autre avantage, c’est la souplesse, puisque le propriétaire peut d’ailleurs choisir un stockage exclusif avec un seul locataire ou partagé avec plusieurs, mais aussi les conditions d’accès, sur rendez-vous ou avec remise des clés.

Le locataire, lui, peut trouver des espaces près de chez lui, ce qui lui évite des trajets vers des centres de self stockage, souvent situés en périphérie des villes. D’ailleurs, Jestoke revendique de développer une solution à faible impact environnemental, puisque qu’en plus de contribuer à réduire l’empreinte carbone des déplacements liés au stockage, elle permet d’optimiser les espaces vacants et donc éviter l’étalement urbain avec la constructionconstruction de centres de self stockage.

Partager cet article