Vous avez toujours les pieds froids ? Voici 5 astuces simples et efficaces !

paultensor
Lecture en 4 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

En pleine saison hivernale, il n’est pas rare que les températures froides provoquent rapidement cette sensation désagréable d’avoir les pieds gelés. Si cela peut être inconfortable et même impacter votre bien-être, il existe plusieurs astuces efficaces pour garder vos pieds au chaud, que vous soyez à l’extérieur ou bien au chaud !

Lorsque les températures chutent, le corps s’adapte en priorisant la circulation du sang vers nos organes vitaux comme le cœur au détriment des extrémités comme les mains et les pieds. Pour les plus sensibles, le phénomène n’a rien d’agréable !

Astuce n° 1 : choisir des chaussettes appropriées

Le premier remède contre le froid se nomme… la chaussette ! Mais si vous souffrez du syndromesyndrome des pieds froids, optez pour des matièresmatières qui promettent une bonne isolation thermique et qui laissent respirer le pied. La matière incontournable pour y remédier reste la laine, qu’elle soit de mouton ou, mieux, d’alpagaalpaga.

En plus d’être isolante, la laine peut absorber et évacuer l’humidité, laissant vos pieds au sec, ce qui n’est pas le cas du coton qui la conserve et refroidissent rapidement les pieds. Sachez que plus la teneur en laine est importante dans des chaussettes, plus sa protection contre le froid sera élevée !

Astuce n° 2 : superposer les couches, mais pas trop !

Si avoir les pieds froids se trouve être pour vous le problème n° 1 en hiverhiver, vous pouvez superposer deux paires de chaussettes, mais pas trois, ni quatre ! La raison ? Plus vous porterez de couches, plus vos pieds s’en trouveront serrés. Cela gênera la circulation sanguine et le froid ne vous quittera pas. Ainsi, vous pouvez, par exemple, superposer une paire de chaussettes en soie – qui offre des propriété thermorégulatrices –  que vous recouvrirez d’une paire en laine.

Astuce n° 3 : investir dans de « bonnes » chaussures

Plus vos pieds seront isolés du froid, plus ils se réchaufferont ! C’est pourquoi il est nécessaire de vous équiper de chaussures aux semelles épaisses pour éviter un contact trop proche du sol.

Vous pouvez même opter pour des bottines doublées en laine pour bannir totalement le froid. Et quand il pleut ou il neige, choisissez un modèle imperméable !

Astuce n° 4 : réactiver la circulation sanguine

Que vous entrepreniez un massage ou que vous sollicitiez vos pieds en marchant ou en pratiquant des exercices, tout est bon pour favoriser la circulation sanguine. Vous l’aurez compris, la stimuler contribuera à réchauffer vos pieds !

Astuce n° 5 : préserver ses pieds

La préservation de vos extrémités passe par une multitude de petits conseils. Vous pouvez glisser des semelles chauffantes dans vos chaussures pour retrouver du confort.

À l’intérieur, enfilez des chaussons fourrés ou dorlotez vos pieds avec une bouillotte bien chaude. Enfin, l’installation de tapis sur les sols froids les isolera mieux et vos pieds seront préservés du froid !

Partager cet article