enfin une plateforme de babysitting et d’accompagnement à domicile

paultensor
Lecture en 3 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Pour de nombreuses familles ayant un enfant, un adolescent ou un jeune adulte en situation de handicap, jongler entre aidance, vie sociale et professionnelle relève du parcours du combattant. Face au manque de solutions de garde adaptées à des besoins spécifiques, la startup Hapaulo réinvente l’accompagnement à domicile.

« En France, ce sont 67 % des familles, concernées par la recherche d’une solution de garde adaptée pour leur enfant en situation de handicap, soit presque 3 familles sur 4, qui rapportent n’avoir à ce jour pas trouvé de solution », explique Hapaulo. Cette jeune startup vient donc de créer la première plateforme d’accompagnement et de garde à domicile pour les enfants, adolescents et jeunes adultes aux besoins spécifiques (en situation de handicap, neuro-atypiques, porteurs de troubles cognitifs ou mentaux ou atteints d’une maladie chronique).

Des baby-sitters et gardes d’enfants adaptées

L’idée est née de la rencontre de Elisa Jolivet et Léa Guezais respectivement sœur de Paul, porteur de trisomie 21, et de Marion, porteuse d’un syndromesyndrome de Cimeterre et d’HTAP. Face au manque de solutions adaptées pour soulager leur famille. Elles ont donc créé Hapaulo, qui permet aux parents d’accéder en quelques clics à des dizaines de profils de baby-sitters, gardes d’enfants et professionnels adaptés proches de chez eux afin de simplifier leurs recherches et de leur permettre de retrouver des moments de répit.

Parents et accompagnants remplissent leurs profils et un algorithme calcule leur taux de compatibilité. Le plus important : faire coïncider les besoins spécifiques de chaque enfant avec les compétences détenues par les accompagnants. Afin d’assurer la qualité de ses intervenants et d’apporter des gages de réassurance aux parents, le service Hapaulo recrute des professionnels diplômés et étudiants en formation dans les domaines du médico-social, de la petite enfance et de l’activité adaptée.

Écrire un nouveau chapitre

Après une phase de test réussie grâce au recrutement de 200 accompagnants en Ile-de-France, Hapaulo a lancé son site. Un site sur lequel parents et accompagnants sont invités à se pré-inscrire afin de quantifier précisément le besoin des parents sur le territoire afin de leur apporter une offre d’accompagnement optimale dès la sortie du service.

« Nous espérons écrire un nouveau chapitre concernant l’accessibilité des parents d’enfants atypiques à des services adaptés et accompagner plus de 10 000 familles partout en France d’ici trois ans grâce à notre solution pour leur permettre de réinvestir des moments de répit », prévoit Elisa Jolivet, présidente fondatrice d’Hapaulo.

Partager cet article