La tour Eiffel a été illuminée en bleu ce dimanche soir à l’occasion du sommet « SOS Océan » qui se tient à Paris depuis hier et jusqu’à ce lundi soir, 31 mars.
Des décideurs politiques, dont Emmanuel Macron, des scientifiques et des associations environnementales sont réunis à Paris, aux musées de l’Homme et de la Marine, pour discuter de la dégradation des océans et des solutions possibles. La surexploitation des ressources marines, la pollution, ou encore le réchauffement climatiqueréchauffement climatique ravagent nos océans.
Derrière les couleurscouleurs turquoises de la tour Eiffel, la tenue de ce sommet a des objectifs concrets : restaurer la biodiversité des océans, protéger 30 % de sa surface d’ici 2030, mettre en place une économie bleue durable et d’une manière générale, garantir l’avenir du milieu marin. Des décisions seront rendues publiques à la fin du sommet ce lundi soir. Mais cet événement n’est qu’une étape avant la tenue de la conférence des Nations unies sur l’océan qui aura lieu dans deux mois et demi en France, du 9 au 13 juin prochain à Nice.