C’est une histoire incroyable qui s’est déroulée au Tennessee, dans le sud des États-Unis, en décembre 2023. Un bébé de 4 mois a été aspiré par une violente tornade avant de retomber presque indemne.
Au Tennessee, cet État à la météométéo très orageuse, les tornades sont fréquentes tout au long de l’année, et pas seulement au printemps et à l’été. Ces tourbillons ultra-violents sont capables d’emporter des humains, lorsqu’ils sont pris au piège dans leur voiturevoiture, ou bien dans leur habitation. Lorsqu’ils retombent au sol, parfois des kilomètres plus loin, ces malheureux sont bien souvent décédés.
Il est déjà arrivé que certains retombent vivants, blessés, et même, quasiment indemnes. Les bébés et jeunes enfants, plus légers, sont ceux qui ont le plus de chances de survie lorsqu’ils sont aspirés. Cela relève tout de même du miracle en raison des multiples débris qui tourbillonnent au milieu des tornades, et des vents qui peuvent dépasser les 200 à 300 km/h, mais c’est possible.
La tornade dévastatrice a épargné la famille
Lors du passage de la tornade qui a ravagé la ville de Clarksville, au Tennessee, Lord Moore, un bébé de 4 mois, a été emporté. Celui-ci était dans son habitation avec sa mère, son frère et son beau-père quand le toittoit s’est envolé. Celui-ci a tenté de protéger le bébé, mais l’adulte s’est également fait soulever par la tornade. Il est rapidement retombé, gravement blessé et s’est tout de même relevé pour partir à la recherche du jeune Lord, introuvable autour de l’habitation.
Lorsque le beau-père a finalement réussi à localiser le bébé grâce à ses cris, le petit Lord était… dans un arbrearbre ! Le bébé se situait à quelques dizaines de mètres de leur maison, dans un arbre cassé, il a donc été récupéré facilement par son beau-père.
Le quartier entier a été rasé par la tornade, la maison du couple s’est complètement écroulée, mais de manière miraculeuse, la famille est sortie indemne, et le bébé également, sans aucune blessure, si ce n’est quelques coupures. La tornade, qui a touché Clarksville, a été classée EF3 avec des vents à environ 240 km/h. Elle a parcouru 69 km de distance ce jour-là, dévastant plusieurs villes.