Un cyclone va frapper l’une des zones les plus peuplées d’Australie

paultensor
Lecture en 1 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

L’est de l’Australie se prépare à l’arrivée du cyclonecyclone Alfred au cours de la journée de vendredi, mais les premières intempéries vont débuter ce jeudi. Ce cyclone est actuellement classé en catégorie 2, avec des ventsvents à 130 km/h.

Il ne devrait pas beaucoup évoluer et toucher le Queensland et la Nouvelle-GallesGalles du Sud avec la même intensité d’ici deux jours : cependant, son déplacement très lent (environ 7 km/h) inquiète, car cette faible vitessevitesse lui permettra de faire du surplace et de provoquer plus de dégâts.

Le cyclone menace 4 millions d’Australiens

Les pluies diluviennes (l’équivalent de 2 à 4 mois), ainsi que le phénomène de submersionsubmersion côtière, font craindre de graves inondationsinondations dans les environs de Brisbane, l’une des zones les plus peuplées du pays. Quatre millions d’Australiens résident dans la zone à risque.

Cela fait 50 ans que cette vaste région n’a pas été touchée par un cyclone, depuis Zoe en 1974. Fait étonnant, le cyclone aurait dû s’appeler Anthony, mais le Premier ministre, Anthony Albanese, a demandé au Bureau australien de la météorologie de changer le nom du phénomène !

Partager cet article