Réputée pour son dynamisme et son innovation, Dubaï poursuit inlassablement le développement de ses infrastructures, qu’elles soient immobilières, routières ou touristiques. Avec la construction de son nouveau centre de bien-être incroyablement insolite, Dubaï révolutionne les contours de ce domaine pour proposer une qualité de vie hors norme à ses habitants et visiteurs.
Le 4 février dernier était annoncée la constructionconstruction du prochain centre de bien-être de Dubaï, approuvé par le prince héritier de l’Émirat de Dubaï.
Le concept du Therme Dubai – Islands in the Sky
La création de ce nouveau centre de bien-être entre dans la stratégie souhaitée par Dubaï pour 2040, à savoir miser sur une grande qualité de vie, faire de la métropole une « oasis urbaine » avec un environnement sain, mais aussi « renforcer la compétitivité mondiale de Dubaï en attirant des entreprises internationales ».
Mais c’est surtout le ciel que cette oasis, créée par Therme Group, ambitionne d’atteindre. En effet, la structure s’élèvera à la verticale pour prendre la forme d’« une série d’îles botaniquesbotaniques empilées dans une tour ». Ces différents « étages » accueilleront piscines thermales et minérales, terrasses, saunas, hammams au milieu d’une végétation luxuriante qui ornera l’intérieur et l’extérieur. Sans compter une vue imprenable sur Dubaï !
Therme Group assure que l’empreinte carbonecarbone de cette construction spectaculaire sera minimale. Il annonce que 90 % de l’eau utilisée dans les piscines thermales sera recyclée et 80 % des besoins en airair frais et en refroidissement seront effectifs au moyen de sources d’énergieénergie propre.
Le Therme Dubai – Islands in the Sky a été dévoilé par Therme Group le 5 février dernier. © Real Image Production, YouTube
Les caractéristiques spectaculaires du site
Du haut de ses 100 mètres, Therme Dubai – Islands in the Sky s’étendra sur une surface de 46 452 m2 et pourra recevoir 1,7 million de visiteurs par an.
Installé dans un des parcs les plus grands de la ville – le parc Zabeel -, le centre de bien-être sera scindé en trois zones distinctes aux thématiques différentes. L’une sera dédiée au loisir et à l’amusement avec ses 15 toboggans, la seconde sera une zone de relaxation pour les adultes et le troisième espace sera axé sur le rajeunissement et l’évasion. Le Therme Dubai – Islands in the Sky jouira de trois cascades de 18 mètres de haut chacune, d’un restaurant étoilé, du plus grand jardin botanique intérieur au monde qui devrait être pourvu de plus de 200 espècesespèces de plantes, d’expositions culturelles et artistiques et d’une série d’équipements aussi haut de gamme les uns que les autres.
Le prix de ce complexe de luxe a été évalué à 520 millions d’euros environ et devrait ouvrir ses portes en 2028 après deux années de travaux. Affaire à suivre…