ces 7 cœurs somptueux ont été façonnés par la nature.

paultensor
Lecture en 5 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

La nature regorge de merveilles qui semble parfois, à travers elles, nous transmettre des messages. Lacs, îles, roches ou autres sites naturels ont été façonnés en forme de cœur, accentuant la beauté du monde vivant. Que ces paysages soient le fruit du hasard ou le produit de l’érosion, ils restent fascinants. Découvrez quelques-uns des plus beaux cœurs naturels visibles à travers le monde !

Qu’ils soient vus du ciel, nichés dans la forêt ou aperçus dans la roche, impossible de ne pas se dire que ces cœurs font écho à la vie terrestre et sont l’expression de celui de notre Terre !

Le Cœur de Voh en Nouvelle-Calédonie

Cette empreinte de la nature fait partie des cœurs les plus célèbres au monde, photographiée par l’œilœil de Yann Arthus-BertrandYann Arthus-Bertrand. Il s’agit d’une formation naturelle située dans une mangrove de Nouvelle-Calédonie. Son accès est public et il peut être vu après avoir parcouru pas moins de 300 kilomètres depuis Nouméa. Mais le Cœur de Voh peut aussi être survolé en ULM ou en gyrocoptère, et promet la réalisation de photos uniques !

L’îlot de Galesnjak en Croatie

C’est un cliché de Google EarthGoogle Earth qui a rendu cette île privée célèbre en raison de sa forme atypique et… romantique ! S’il peut être arpenté à pied, l’îlot de Galesnjak – surnommée « île de CupidonCupidon » – n’a pourtant rien d’extraordinaire. Elle s’avère complètement déserte, ne possède pas de plage et sa végétation est quelconque. Les traces que l’on remarque sont d’origine agricole et ont été réalisées pour la plantation de figuiers et d’oliviers.

Le cœur de Nakalele Blowhole à Hawaï

Cette étrangeté de la nature creusée dans une roche de lave est située à proximité du trou d’airair de Nakale, qui attire de nombreux curieux. Cet orifice formé dans la roche expulse vivement l’eau de mer qui s’y engouffre, à l’image d’un jet de geysergeyser. Mais le cœur façonné naturellement, photographié une multitude de fois et posté sur la toile, est devenu presque plus attractif que le jet d’eau en question !

Le Lough Ouler lake en Irlande

Situé dans le comté de Wicklow (sud de Dublin) et au pied de la montagne Tonelagee, le Lough Ouler lake doit sa forme particulière à l’érosion glaciaire. Le contempler (et avec lui l’écrin de verdure dans lequel il est niché) se mérite grandement puisqu’une randonnée de quelques heures s’impose, le lac n’étant accessible qu’à pied. Attention, les sentiers ne sont pas marqués et le ventvent souffle bien souvent dans ces montagnes !

Le Love Lagoon de Karawapop en Indonésie

Au sein de l’archipelarchipel indonésien de Raja Ampat se cache un lagon aux tons azur et turquoise bordé de végétation luxuriante. Cette formation géologique est un lac anchialin dont la particularité est qu’il est relié à la mer par une connexion souterraine. Il contient ainsi à la fois de l’eau salée et de l’eau douceeau douce, abritant un écosystème unique. De toute évidence, sa forme de cœur ajoute une magie certaine au lieu !

L’île de Bergeggi en Italie

L’île de Bergeggi est de formation calcairecalcaire, s’étend sur environ 2 hectares, atteint 53 mètres de haut et se trouve à environ 260 mètres du continent. Outre sa forme exceptionnelle de cœur, elle est surtout située dans une zone marine protégée et est privée. L’îlot, situé sur la côte de la Ligurie, région du nord de l’Italie, possède des traces historiques et archéologiques datant de la période pré-romaine et a été un siège monastique au VIe siècle après J.-C.

Le Heart Lake au Canada

C’est dans l’Ontario, au beau milieu d’une forêt aux couleurscouleurs changeant au gré des saisonssaisons, que se trouve le Heart Lake.

Aussi magnifique que soit ce lieu, il est interdit de s’y rendre, une règle malheureusement enfreinte par ceux dont l’envie de prendre la photo la plus « instagrammable » est plus forte que la nécessité de préserver et respecter l’endroit…

 

Partager cet article