Ce robot conçu pour la guerre a fait le DJ dans une boîte de nuit à San Francisco !

paultensor
Lecture en 2 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Comment rendre les machines de guerre acceptables pour le grand public ? Apparemment en les emmenant en boîte de nuit… C’est en tout cas la stratégie de Foundation Robotics Labs, dont le robot humanoïderobot humanoïde Phantom a fait une apparition en tant que DJDJ lors de l’évènement Tech GigaParty dans le Temple Nightclub, à San Francisco.

D’après le San Francisco Gate, Phantom s’est produit pendant 30 minutes dans une soirée qui combinait boîte de nuit, salon de l’intelligence artificielleintelligence artificielle et évènement de réseautage. La musique a été sélectionnée à l’avance, le robot se contente d’occuper la place du DJ en agitant les bras, comme une véritable célébrité. Cette performance a tout de même nécessité des semaines d’entraînement.

Des robots conçus pour la guerre

Foundation Robotics Labs travaille avec différentes entreprises de constructionconstruction automobileautomobile et de logistique, ainsi que des entrepôts, mais aussi le département de la Défense des États-Unis. La start-upstart-up affirme être la seule entreprise américaine qui construit des robots humanoïdes pour la défense nationale. « Nous pensons que les humanoïdes seront essentiels pour l’avenir de la guerre. C’est pourquoi nous concevons des robots plus grands, plus rapides et plus forts », a déclaré son cofondateur, Mike LeBlanc. Il a aussi indiqué que ses robots sont déjà utilisés par l’armée américaine, mais uniquement pour des tâches de maintenance et de ravitaillement d’avions.

Foundation Robotics Labs semble nourrir de grandes ambitions. Sur son site, la start-up affiche un plan en six étapes consistant à construire les meilleurs robots humanoïdes qui fonctionnent en essaim, pour ensuite construire une base en AntarctiqueAntarctique. Son but final est de construire des bases d’opérations sur la LuneLune et sur Mars.

Partager cet article