les plus belles photos de l’année des explorateurs

paultensor
Lecture en 2 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Sur un volcan en furie, dans les profondeurs de l’océan, ou encore le long de la paroi vertigineuse d’une montagne… Les photos finalistes du concours de The Explorers Club sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres.  

The Explorers Club est une organisation qui soutient les plus extraordinaires explorations scientifiques du monde depuis 1904. Le but ? Repousser les limites de la connaissance, tout comme celles des capacités humaines, avec un slogan : « Par tous les moyens possibles ! »

Sans surprise, le concours photo annuel The Paradise Found, « le paradis retrouvé » en françaisrassemble des images à peine croyables.

Cette année, la photo gagnante est celle d’une exploratrice allemande, Ulla Lohmann, qui a su capturer la beauté du volcan Etna, en Sicile (voir photo d’illustration), la nuit : « Cette image, prise la première nuit du nouvel an, témoigne d’un moment où tout se réunit : le volcan, la neige, la lave, la LuneLune, les étoilesétoiles et l’amitié. Pour moi, faire partie de moments aussi uniques dans la nature est le paradis. Et être capable de les partager est très spécial. »

Les clichés des autres finalistes sont tout aussi fous !

Parmi les autres finalistes, on peut aussi citer la photographiephotographie de Martin Broe, prise au Yucatán, au Mexique : un plongeur dans un environnement semblant tiré d’un autre monde.

Après l’océan, la montagne, avec Francesco Sauro à l’assaut de la cavité appelée grotte Giauli, au mont Pelmo, en Italie. À environ 3 000 mètres d’attitude, l’explorateur surplombe une superbe mer de nuages.

De l’eau, de la lumièrelumière et de la vie, avec le cliché de Pier Nirandara, dans une autre grotte, en mer cette fois-ci à proximité des îles Tonga.

Une grotte de glace également, avec cette image de Gareth Leah prise dans la vallée Turbio, en Patagonie.  

Les autres photos des finalistes sont à découvrir sur le site de The Explorers Club.

Partager cet article