pourquoi cela ne sera plus comme avant

paultensor
Lecture en 2 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Dans les barsbars, les boîtes ou les soirées entre amis, il suffit d’un moment d’inattention pour qu’une droguedrogue comme le GHB ou la kétamine soit glissée dans un verre. Ces drogues, inodores et incolores, peuvent être utilisées à des fins criminelles, notamment pour commettre des agressions sexuelles.

Il existe déjà des couvercles ou des pailles protectrices, mais aucune solution ne peut garantir à 100 % qu’un verre est sécurisé. C’est pourquoi, à l’université de Colombie-Britannique, des chercheurs ont mis au point un outil appelé Spikeless : un bâtonnetbâtonnet mélangeur dont l’extrémité change de couleurcouleur en présence de certaines drogues, comme le GHB ou la kétamine.

Une innovation vouée à la commercialisation mondiale

L’appareil est en cours de test et les chercheurs ont expliqué avoir bon espoir qu’il soit un jour commercialisé à grande échelle. Ils ont déjà lancé une start-upstart-up en parallèle pour en développer sa production, avec l’objectif affiché de rendre Spikeless économique et largement accessible.

Il ne remplacerait ni la vigilance collective ni la préventionprévention, mais s’inscrit dans une réflexion plus large sur les moyens de limiter les risques dans les contextes festifs.

Qu’est-ce-que la GBL, la nouvelle drogue du violeur ?

Partager cet article