L’incroyable photo d’un scientifique qui s’est littéralement envolé en mesurant le vent

paultensor
Lecture en 2 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Le météorologue Charlie Peachey s’est envolé durant quelques secondes face aux vents terribles du mont Washington. © Mont Washington Observatory

Ces dernières semaines, le vent a soufflé de manière extrême au mont Washington, dans le New Hampshire, aux États-Unis. L’observatoire du mont, situé à 1 900 mètres d’altitude, est une référence américaine pour ses observations sur le vent. Le lieu est réputé pour avoir « la pire météométéo du monde » !

La météo tempétueuse qui a balayé le nord-est du pays a généré des rafales exceptionnelles : jusqu’à 260 km/h fin février, soit la 2e plus forte rafale de ventvent enregistrée sur le mont Washington depuis l’installation de la station au sommet en 1994. Les scientifiques sur place se sont carrément envolés en faisant leurs mesures.

Le blizzard du 7 mars dernier a contraint les météorologues à ramper au sol au sommet du mont Washington. © Mont Washington Observatory

Faire face aux éléments extrêmes

Les météorologuesmétéorologues présents 24 heures sur 24 sur place sont des professionnels entraînés pour faire face aux événements les plus extrêmes : ils savent donc comment se déplacer en cas de vents à plus de 200 km/h. Ils ont donc rampé au sol pour vérifier les instruments de mesures et ensuite retourner à la base.

Partager cet article