les patients meurent en 48 heures !

paultensor
Lecture en 2 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Une maladie mystérieuse frappe actuellement le nord-ouest de la République démocratique du Congo, causant une inquiétude croissante chez les autorités sanitaires et la population locale, a rapporté hier l’agence de presse AP. Depuis le 21 janvier, 419 cas ont été signalés, dont 53 décès, selon l’Organisation mondiale de la santéOrganisation mondiale de la santé (OMS).

Les symptômessymptômes observés incluent de la fièvre, des vomissements, des maux de tête, des diarrhéesdiarrhées et de la toux, avant de potentiellement évoluer vers des symptômes hémorragiques internes sévères. Dans la plupart des cas, les patients décèdent en 48 heures.

Une maladie inquiétante et non identifiée

Toujours selon l’OMS, l’épidémie a débuté après que trois enfants de la localité de Boloko ont consommé une chauve-souris. Les enfants ont succombé, vomissant du sang.

Malgré les symptômes très similaires, des tests ont exclu les maladies hémorragiques connues telles qu’Ebola et Marburg. Des analyses supplémentaires sont en cours pour identifier l’agent pathogènepathogène responsable. Les autorités sanitaires n’excluent pas la possibilité d’un virusvirus jusque-là inconnu.

Les autorités congolaises, en collaboration avec l’OMS, intensifient les efforts pour comprendre l’étiologie de cette maladie et mettre en place des mesures de contrôle appropriées afin de tenter d’éviter une propagation à plus grande échelle.

Partager cet article