une révolution dans la guerre des voitures électriques

paultensor
Lecture en 2 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

La marque a déjà séduit de nombreux automobilistes sur les marchés où elle est présente. Polestar était très attendue en France, mais suite à une bataille juridique avec une marque concurrente, son lancement a dû être repoussé dans l’hexagone. Cette dernière étant réglée, le constructeur va à présent investir le marché français.

Polestar est probablement la marque la plus attendue des électromobilistes français. Elle va venir concurrencer les marques premium, telles que Porsche, Tesla, Mercedes ou encore Alpine et ses futurs modèles à venir.

Une entrée attendue sur le marché français

Après une longue attente marquée par des batailles juridiques, la marque suédoise de véhicules électriques Polestar annonce enfin son arrivée sur le marché français. Cette expansion s’inscrit dans la stratégie de Polestar visant à renforcer sa présence en Europe et à offrir ses modèles innovants aux conducteurs français.

Pour sa distribution, elle va pouvoir s’appuyer sur le réseau Volvo. Polestar était à l’origine un préparateur spécialiste de la marque suédoise avant d’être intégré à celle-ci, puis de devenir un constructeur à part entière peu après. La gamme compte à présent trois modèles, sobrement nommée 2 pour la berline, 3 pour son SUV et 4 pour le SUVSUV Coupé.

Un différend juridique résolu

Le lancement de Polestar en France avait été retardé en raison d’un litige avec Citroën concernant la similitude de leurs logos respectifs. En 2019, Citroën avait intenté une action en justice, estimant que le logo de Polestar ressemblait trop à ses célèbres chevronschevrons.

Ce différend a conduit à une interdiction temporaire de la commercialisation des véhicules Polestar en France. Après plusieurs années de procédures judiciaires, les deux constructeurs ont trouvé un accord au cours de l’été 2022, levant ainsi les obstacles à l’entrée de Polestar sur le marché français.

Partager cet article