des gens s’affrontent sur Excel pour un titre mondial à Las Vegas !

paultensor
Lecture en 2 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Il régnait une ambiance très e-sportive au début du mois dernier à Las VegasVegas dans l’arènearène HyperX Arena, qui accueille les tournois de FortniteFortnite et de League of Legends. Arborant les couleurscouleurs de leurs sponsors, les 12 finalistes en lice ont traversé un tunnel inondé d’une lumièrelumière verte, sous les acclamations du public, pour rejoindre leurs sièges. Parés au combat ! Ils ont… ouvert un tableurtableur MicrosoftMicrosoft Excel et ont commencé à créer des feuilles de calcul… Cela existe !

Le Microsoft Excel Championship (MEWC), autrement dit le championnat du monde de Microsoft Excel, rassemble durant deux mois près de 130 concurrents. La finale à Las Vegas en est le point final. Excel peut servir à tout, et les spécialistes du tableur se livrent à un étonnant tournoi pour résoudre des problèmes complexes avec leurs feuilles de calcul.

Une ambiance électrique, de la tension… pour une finale de tableurs Excel. La manifestation est organisée par une organisation liée à la finance. © FMWC

Le spectacle du tableur

Pour le gagnant, le prix est de 5 000 dollars, avec une ceinture de champion et le titre de meilleur « tableur » du monde. Cet année, le seigneur du logiciellogiciel roi des entreprises est Diarmuid Early, 39 ans, un consultant en finance irlandais qui vit à New York.

Lors de cette finale, les douze participants se sont affrontés durant quarante minutes pour créer des formules Excel permettant de suivre simultanément 20 personnages, ainsi que leurs signes « vitaux » du jeu World of Warcraft. Avec son ambiance et sa pressionpression, étonnamment, la compétition a tout d’un véritable e-sporte-sport et entend bien s’imposer comme tel.

Partager cet article