un milliardaire va payer la facture climat à l’ONU à la place de Trump !

paultensor
Lecture en 1 min
À propos des liens affiliés : Sur ce site, certains liens sont affiliés. Cela signifie que si vous cliquez et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Je m’engage à recommander uniquement des produits et services que j’ai testés ou qui reflètent des standards de qualité élevés. Ces contributions me permettent de maintenir ce site et de continuer à partager du contenu qui vous est utile. Merci pour votre confiance et votre soutien !

Si Donald Trump refuse de financer la contribution que les États-Unis donnent normalement aux Nations Unies pour la lutte contre le changement climatique, un milliardaire s’en chargera à sa place ! Lundi dernier, le nouveau président américain a en effet officiellement signé le décret lui permettant de retirer son pays de l’Accord de Paris qui vise à limiter le réchauffement climatiqueréchauffement climatique. Il a également précisé qu’il arrêtait les financements des États-Unis qui vont avec.

Un énorme coup dur pour le département du climatclimat des Nations Unies, dont 21 % du budget provient du financement américain, soit 7,2 millions d’euros. Un autre homme politique bien connu des américains est alors arrivé à la rescousse ce jeudi : Michael Bloomberg, un milliardaire et ancien maire de New York. « Bloomberg Philanthropies et d’autres bailleurs de fonds pour le climat s’assureront que les États-Unis respectent ses obligations globales en matièresmatières de climat » a déclaré l’association du milliardaire.

Ce ne sera d’ailleurs pas la première fois que Bloomberg Philanthropies contribuera à ce budget climat : l’année dernière, l’association a déjà versé 4,5 millions de dollars.

Partager cet article